Prévoyance selon le régime obligatoire

Les employeurs sont légalement tenus d’assurer leur personnel dans le cadre de la prévoyance professionnelle. Avec notre plan de prévoyance de base AN, vous remplissez cette obligation de manière simple et fiable, dans le cadre des exigences légales.

En bref

  • Sont assurées les personnes salariées dont le salaire annuel est supérieur au seuil d’entrée légal de CHF 22'680.
  • Le salaire assuré correspond au salaire annuel moins la déduction de coordination de CHF 26'460.
  • Le salaire est assuré au maximum jusqu’au montant-limite supérieur de CHF 90'720.
  • Le régime obligatoire LPP constitue une couverture de base en cas de vieillesse, d’invalidité et de décès.

Prestations du régime obligatoire LPP

Grafik AN FR.png


Régime obligatoire LPP : les salaires inférieurs au seuil d’entrée ne peuvent pas être assurés. Le montant de coordination fixe est déduit du salaire annuel. Le salaire assuré correspond au salaire annuel moins la déduction de coordination. Dans le régime obligatoire LPP, les salaires sont assurés au maximum jusqu’au montant-limite supérieur.

Aperçu

Le plan AN couvre les parts de salaire prescrites par la loi dans le 2e pilier. Il garantit que vos collaboratrices et collaborateurs bénéficient d’une protection minimale légale en cas de vieillesse, d’invalidité et de décès.

Informations complémentaires : Office fédéral des assurances sociales (OFAS)

Le plan AN s’adresse aux employeurs qui souhaitent offrir à leur personnel une assurance de base solide.

Dès que le salaire annuel de votre personnel dépasse le seuil d’entrée légal (CHF 22'680), le salaire assuré est calculé : salaire annuel moins la déduction de coordination (CHF 26'460).

Le salaire est assuré jusqu’au montant-limite supérieur de CHF 90'720. Avec la déduction de coordination, le salaire assuré maximal s’élève à CHF 64'260.

Les cotisations d’épargne et de risque, financées conjointement par l’employeur et la personne salariée, se basent sur ce salaire assuré. Elles déterminent l’avoir de vieillesse futur ainsi que les prestations en cas d’invalidité et de décès de la personne assurée.

Règlements de prévoyance

Plan AN

Avez-vous assuré votre personnel soumis à la LPP auprès d’une caisse de pension ? Si ce n’est pas le cas, informez-vous dès maintenant et inscrivez-vous au plan AN.

 

Réaffiliation

Veillez à ce que votre personnel soumis à la LPP soit assuré sans interruption. – Vous êtes-vous réaffilié en temps utile à une caisse de pension après la fin de votre contrat de prévoyance ? Si ce n’est pas le cas, réagissez dès maintenant. À défaut, la Fondation institution supplétive LPP devra vous affilier d’office au plan AN.

Demandez conseil sans engagement

Contact

Fondation institution supplétive LPP
Agence régionale de la Suisse romande
1001 Lausanne

+41 21 340 63 33

Service téléphonique

Nous nous ferons un plaisir de vous appeler à l'heure souhaitée pour clarifier votre demande - de manière pratique et gratuite.

Service d'appel
Offre et inscription


Formulaire web

 

Login