Invalidité
Vous voulez savoir quelle est la démarche à suivre en cas d’invalidité pour obtenir une rente.
Prochaines étapes
Dans ce cas, merci de nous envoyer les documents suivants:
- Demande de prestations d’invalidité dûment remplie et signée avec informations sur le lieu de versement (coordonnées bancaires) et sur l’assujettissement à l’impôt à la source
- Décision de l’assurance-invalidité
- Justificatif de l’avoir de vieillesse obligatoire au moment de l’entrée dans l’assurance de risque des personnes au chômage (extraits de compte, compte de libre passage, dernier certificat de prévoyance)
- Autres décisions/décomptes d’assurance (par exemple assurance-accidents)
- Justificatif de la formation actuelle que suivent les enfants de plus de 18 ans avec indication de la durée probable de la formation (en vue d’un versement de la rente pour enfant d’invalide au-delà de l’âge terme réglementaire)
- Copies des actes de naissance des enfants
- Copie du livret de famille
- Éventuel Acte de nomination du curateur ou procuration
Informations importantes
Si, pendant l’assurance obligatoire pour personnes au chômage, vous devenez invalide et percevez une rente de l’Assurance-invalidité fédérale (AI), vous pouvez demander des prestations auprès de la Fondation institution supplétive LPP.
Vous trouverez des informations sur les prestations d’invalidité sous > AC/Assurés obligatoires/Aperçu des prestations.
Documents
Liens
Vous voulez savoir quelles sont les prestations que nous versons en cas d’invalidité ou de décès.
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Fondation institution supplétive LPP
Agence régionale de la Suisse romande
1001 Lausanne