Protection – même pour les bas salaires

Vous employez des personnes à temps partiel dont le salaire est inférieur au seuil d’entrée légal ?

« Désormais, je peux assurer ma collabora- trice avec AN Plus et investir encore davan-tage dans la confiance et la motivation. »

Problème
De nombreuses personnes exerçant une activité à temps partiel ont un salaire annuel inférieur au seuil d’entrée légal de CHF 22'680. Elles ne bénéficient donc pratiquement d’aucune prévoyance vieillesse et d’aucune couverture en cas d’invalidité et de décès dans le cadre du 2e pilier.

Solution
Avec AN Plus, les revenus peuvent être assurés à partir de CHF 2'500, y compris contre l’invalidité et le décès. Ce plan permet également de verser des cotisations d'épargne pour la vieillesse même avec de bas salaires.

Exemple : travail à temps partiel avec salaire inférieur au seuil d’entrée légal
Sara travail à temps partiel en tant qu’employée de maison chez Daniel. Avec un taux d’occupation de 25 %, elle gagne CHF 20'500 par an. Afin de pouvoir offrir à Sara des conditions d’emploi attractives, Daniel, son employeur, a décidé d’opter pour AN Plus comme nouvelle solution de prévoyance pour son entreprise. Le graphique ci-dessous montre les changements qui en découlent pour Sara :

4043-Broschuere-AN-plus-Grafik-2-FR.png


Régime obligatoire LPP : Comme le salaire de Sara est inférieur au seuil d’entrée légal, elle n’est pas assurée dans le cadre du régime obligatoire LPP.


AN Plus : AN Plus permet d’assurer l’intégralité du salaire de Sara. Elle accumule ainsi un avoir de vieillesse et bénéficie d’une couverture en cas d’invalidité et de décès.


Régime obligatoire LPP : Comme le salaire de Sara est inférieur au seuil d’entrée légal, elle n’est pas assurée dans le cadre du régime obligatoire LPP.​​​​​​​

AN Plus : AN Plus permet d’assurer l’intégralité du salaire de Sara. Elle accumule ainsi un avoir de vieillesse et bénéficie d’une couverture en cas d’invalidité et de décès.

Login